Bénéficiaires

WAVES for Development

wavesfordevelopment-logoDepuis 2008, WAVES for Development permet à 300 jeunes de Lobitos au Pérou de recevoir un enseignement en anglais et en environnement dans le cadre de l’école municipale, qui n’a pas les moyens de financer elle-même ces cours.

Ensuite, une fois sortis de l’école obligatoire, WAVES propose à ces jeunes de suivre un programme d’entreprenariat social devant leur permettre de prendre en mains leur destin économique de manière autonome, dans un contexte touristique grandissant.

Les impacts concrets de cette stratégie se font déjà sentir, puisqu’en 2013-2014, plusieurs jeunes de Lobitos ont lancé leurs propres initiatives: site web pour le tourisme, production audiovisuelle, photographie de surf, cours de surf, surf shop.

Le tourisme en tant que ressource économique commence donc à profiter à de plus en plus de jeunes locaux!
Dès 2016 cependant, WAVES souhaite pouvoir passer à la vitesse supérieure. En effet, la nécessité se présente de mettre en place une infrastructure permettant de réunir ces différents projets éducatifs sous un même toit. Cet endroit sera à la fois un centre éducatif (anglais, environnement) et un incubateur social pour former une nouvelle génération d’entrepreneurs pour le développement durable dans la communauté de Lobitos.

Les obstacles, notamment financiers, liés à la construction d’infrastructures au Pérou représentent un challenge pour les équipes locales et internationales de WAVES.

Grâce à R4tC15, nous comptons bien compléter le financement de nos initiatives.

Summit FOUNDATION

logo_V_cartouche_smallSummit FOUNDATION a pour objectif de diminuer l’impact environnemental des activités humaines dans des lieux à forte concentration, en proposant des solutions concrètes ainsi que des moyens de sensibilisation, tant à des collectivités publiques qu’à des entreprises.

Créée en janvier 2001, Summit FOUNDATION est une fondation suisse indépendante, à but non lucratif et reconnue d’utilité publique.

La Fondation base ses activités sur deux axes principaux :

  • la sensibilisation aux problématiques environnementales
  • la proposition de solutions concrètes, applicables au quotidien et favorisant un comportement écologiquement responsable

Principaux projets 2016

  • Opérations de sensibilisations en montagne dans plus de 60 stations
  • Opérations de ramassage des déchets en montagne
  • Mise en place d’un programme d’éducation à l’environnement en montagne

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!