Les causes de R4tC

Depuis 2008, WAVES for Development permet à 250 jeunes (par année scolaire) de Lobitos au Pérou de recevoir un double enseignement en anglais et en environnement dans le cadre de l’école municipale, qui n’a pas les moyens de financer elle-même ces cours. En dehors de l’école, WAVES dispense des cours de surf.

Une fois sortis de l’école obligatoire, WAVES propose à ces jeunes de suivre un programme d’entreprenariat social. L’objectif est de leur permettre de prendre en main leur destin économique de manière autonome, dans un contexte touristique grandissant.

Dès 2013, plusieurs jeunes de Lobitos ont ainsi pu lancer leurs propres initiatives : création d’un site web pour le tourisme, production audiovisuelle, photographie de surf, cours de surf ou encore surf shop. WAVES se réjouit donc de voir émerger des actions concrètes!

Cependant, les obstacles rencontrés au Pérou (notamment financiers) pour construire des infrastructures représentent un challenge de tous les jours pour les équipes locales et internationales de WAVES.

Summit FOUNDATION a pour objectif de diminuer l’impact environnemental des activités humaines dans des lieux à forte concentration, en proposant des solutions concrètes ainsi que des moyens de sensibilisation, tant à des collectivités publiques qu’à des entreprises.

Créée en janvier 2001, Summit  est une fondation suisse indépendante, à but non lucratif et reconnue d’utilité publique.

Summit base ses activités sur deux axes principaux :

  • la sensibilisation aux problématiques environnementales
  • la proposition de solutions concrètes, applicables au quotidien et favorisant un comportement écologiquement responsable.

Depuis 2009

9386
km parcourus
500
enfants soutenus
103180
heures de bénévolat
187725
CHF récoltés